lundi 9 mars 2009

Tout pour la musique



Plus tard quand je serai grand ... je serai chef d'orchestre ou musicien. Bon, ça ne risque pas d'arriver du fait de mes supers pouvoirs mais on a le droit de rêver non ? En attendant, je m'exerce modestement à la maison : le xylophone a été mon premier amour. J'adore tapoter délicatement sur les touches avec ma baguette préférée. Puis depuis une semaine je suis passé au clavier, le pur, le vrai. Alors là j'y vais, je me laisse aller à faire des bang, bang qui font un vacarme d'enfer. J'aime aussi les maracas : j'en ai deux ou trois que je manipule à loisir. Et puis mon bâton de pluie : j'adore le tourner et le retourner dans un sens puis dans l'autre. Je regarde les petites perles tomber et qui font tout ce bruit. Vous l'aurez compris : j'aime beaucoup la musique. J'en écoute tous les jours : du classique ou des comptines ou encore de la musique rythmée (type latino, world). On danse souvent avec maman (les journées sont difficiles comme vous le constatez). J'aime aussi qu'on me chante des comptines. Chanter n'est pas le fort de maman, mais elle a démarré à l'atelier d'éveil (en groupe ça craint moins). Ma première comptine a été : "Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette". Je l'adore celle-là : je souris dès qu'elle me la chante. Puis il y a eu l'araignée Gypsie, Scions du bois, Alouette, Ainsi font font (ça méclate mais je n'arrive pas encore à mimer des mains). Ma soeur a découvert ma chanson préférée : "ah dada sur mon bidet". Là, c'est l'hilarité totale. J'en sautille et rigole de plaisir. Ma soeur varie les rythmes et moi je suis écroulé tant je me poile. Pour le côté sérieux des choses, j'aime le chant classique : Funiculi, funicula (non, non ce n'est pas un gros mot mais une chanson italienne rendue célèbre par Pavarotti), Bach (Bist du bei Mir) ou encore l'air de la Reine de la Nuit dans la Flûte Enchantée de Mozart. Là j'arrête tout et j'écoute attentivement les yeux et la tête tournés vers le son. les voix sont célestes, ça me fait de l'effet ... Sinon j'aime bien le dernier album de Roberto Alagna. C'est gai et sa voix me fait rire. Scoop du jour : je tiens une paille dans ma bouche pendant plus de 3". Encore une lubie de maman : elle veut m'apprendre à souffler (comme si j'avais l'âge !). Mais bon allez expliquer à cette tête de mule les règles du bon sens ... Maman m'avait prévenu : "il n'y a aucune limite à tes supers pouvoirs. La seule limite c'est toi". Ok, mais le coup de la paille ça peut attendre non ????? Pitié, soutenez-moi !!!!

3 commentaires:

  1. Désolé Hector!!je choisis de soutenir maman!!c'est elle qui a raison!!aucune limites à tes supers pouvoirs!!prends le comme une initiation..pour preuve, Lohan sait siffler depuis un bon moment au sifflet par la bouche et le nez!!sisi!et tu verras!!c'est l'éclat total!Allez courage Superman!!bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu en fais des activités et des exercices petit Hector maman n'arrête dont jamais ??? En tout cas c'est super de voir comme maman a de la ressource et toi tu exécutes les ordres sans difficultés bien que tu te venges, "entre nous tu as raison" Mdr. Bravo et continus comme ça Hector.

    Jessica

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. eh, mon petit homme mamie ne savait pas que tu avais une amoureuse!!!! C'est Baptiste qui va être jaloux. Moi, je crois que c'est pour elle que tu fais tant de progrès... mais aussi pour récompenser maman de tous tes progrès.Ta mamie qui t'aime et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer