jeudi 19 mars 2009

Aujourd'hui j'ai 11 mois !


J'ai 11 mois le jour du printemps ! C'est-y-pas-beau ça ? Et mon frérot Baptiste aura 8 ans et 3 mois. Ce soir on va fêter ça avec toute la famille. Quoi de neuf de mon côté ? Ben dès que je suis fatigué, je réclame les bras de maman. Même la soeur ne suffit pas. Il n'y a que maman qui me console. Ce matin je suis à la halte-garderie et maman espère terriblement que je ne vais pas faire ma crise "je veux maman". Elle considère que c'est le début de mon autonomie. Mais maman je suis encore petit non ? Quand elle m'a laissé ce matin j'avais l'air de vouloir m'amuser et d'en profiter. Pourvu que ça douuuuur ... Sinon ça y est : une fois assis j'arrive à me lancer tout seul pour me mettre sur le ventre. C'est pas facile ce passage-là car j'ai un peu peur de me prendre la moquette sur la figure. Je stabilise ma position assise et arrive à manipuler mes jouets des deux mains en tenant mon dos droit. Avec maman on a commencé à faire de la construction. Au début je faisais beaucoup de destruction mais c'est normal : dès que je voyais une tour, hop je fonçais dessus et avec mes mains patatra tout tombait par terre. Maintenant ça se complique : on empile les cubes, on empile les coupelles, on met les cubes dans une boîte etc ... j'ai vraiment besoin d'aide pour ce qui est de la construction car je ne le fais pas spontanément et mes gestes ne sont pas aussi précis. Côté langage, ça progresse : j'enrichis mon babil tous les jours et je fais des variations riches : abbaaa, bada ... Sinon hier j'ai fait une activité que j'ai bien aimé : j'ai regardé un livre qui me racontait l'histoire d'une invitation d'anniversaire envoyée par Léo à tous les animaux. Ce livre fonctionne avec un CD qui nous fait entendre le son émis par chaque animal. C'était super : j'ai vraiment écouté attentivement et je faisais mes petits commentaires. On recommencera avec maman. Aujourd'hui maman va me faire prendre un bain de billes de maïs. C'est quoi ça vous demandez-vous ? Vous savez les billes qui se trouvent dans les boîtes d'emballage. Les miennes sont en maïs (car maman commande sur un site internet bio). Je vais devoir les manipuler sans en avaler aucune : ça va être sport ! Je vous enverrai une photo si c'est pas la cata ! Sinon à l'atelier d'éveil il les ont collé les unes aux autres avec de l'eau pour faire des formes et ensuite ils les ont peintes : une sorte d'atelier sculpture si l'on veut. Sympa non comme idée ? Maman la garde pour plus tard. Bon je vous quitte et je fais un gros bisou à ma mamie et à ma tatie qui me regardent sur mon blog !

2 commentaires:

  1. Bon anniversaire cousin !!
    Bisous de Léandro , Tatie et tonton

    RépondreSupprimer
  2. trop belle mon coeur ta photo !!! faut dire à papa d'en envoyer quelques unes à Mamie ; Heureusement que maman est là pour pallier les manques. Bon, c'est vrai papa est très occupé alors quand je vais être déménagée près de vous, je crois bien que mon appareil photo ne va plus me quitter... En attendant bravo à tous les 2 pour tous ces progrès gros bisous mamie

    RépondreSupprimer